Quels sports pour les seniors ? Où le pratiquer ?

Quels sports pour les seniors ? Où le pratiquer ?

Saviez-vous que deux tiers des 55-64 ans s’adonnent à une activité physique ?

Randonnées, tennis de table, et même Beach-Volley ! Le sport est aujourd’hui une affaire de tous. Jeunes et moins jeunes !

Reprendre une activité lorsque l’on est senior c’est bien ; Mais c’est encore mieux de la reprendre sans courir le moindre risque !  Il est donc recommandé de reprendre une activité dans une structure encadrée et adaptée aux personnes âgées de plus de 50 ans. Eden Club est le premier centre de remise en forme lyonnais réservé aux plus de 40 ans et spécialisée dans le sport adapté.

L’Inserm recommande aux plus de 65 ans de faire au minimum trente minutes d’exercice soutenu par jour. En effet, l’activité physique permet de réduire les risques de chutes et de maladies cardiovasculaires. Mais c’est également un moyen de conserver son autonomie et de préserver des liens sociaux.

Quels sports pour les seniors ? Où le pratiquer ?

 

Les offres et les spécialités se développent afin de répondre aux besoins grandissants des boomers.

Une nouvelle activité fait son apparition depuis quelques temps, c’est l’activité physique à visée thérapeutique. Avec l’âge, le corps se raidit (perte de souplesse des articulations) et s’affaiblit avec une diminution de la force musculaire, une baisse de la capacité respiratoire et de la masse osseuse. Inévitablement des maladies liées au vieillissement apparaissent. Comme par exemple l’hypertension artérielle, l’ostéoporose, le diabète, les maladies cardiaques ou les maladies articulaires. La plupart de ces maladies peuvent être parées par une activité physique.

En effet le sport renforce les os, préserve la respiration et le capital musculaire. Il diminue la pression artérielle, contrôle la prise de poids et améliore l’état mental sans oublier qu’il favorise la socialisation puisqu’il lutte contre l’isolement. C’est dans cette démarche que s’inscrit Eden Club.

Ce centre situé à Sainte Foy Les Lyon s’applique à offrir aux seniors une activité adaptée dans un cadre haut de gamme. En plus de son plateau d’appareils cardio et de renforcement musculaire, il offre à ses membres des séances de cryothérapie corps entier. Cette technologie offre elles-aussi de nombreux bienfaits sur la fatigue, le stress, le bien-être, le sommeil ou encore la douleur.

Besoin d’une cryothérapie ?

Eden ice >