Nos 5 conseils pour tenir sa bonne résolution !

bonnes résolutions sport

Bonne année ! 2020 vient avec son lot de résolutions, et la première d’entre elles : (re)faire du sport ! Cette fois, c’est la bonne ! Eden Club vous aide à tenir votre résolution.

Désormais, il n’est plus question de venir à la salle de sport 1 ou 2 fois, puis d’abandonner et de payer un abonnement pour rien. Suivez nos 5 conseils pour tenir votre bonne résolution sportive, et faire du sport deviendra vite un vrai plaisir !

1. Soyez réaliste !

Le plus important, c’est de se fixer des objectifs réalisables ! Ne voyez pas plus gros que votre ventre, ou vous allez vous décourager rapidement…

Au contraire, fixer des objectifs réalistes vous permettront de voir votre marge de progression et vous motiveront encore plus !

• Envie de perdre du poids ? -2kg / mois !
  • De jolis abdos ? +15sec de gainage / semaine !
  • Du cardio amélioré ? +15min de course / mois !
  • Moins de mal de dos ? +5min de muscu / semaine !

2. Faites vous accompagner !

Trouver la motivation, quand on est tout seul, c’est parfois compliqué ! Alors n’hésitez pas à entraîner un proche dans votre aventure ! Vous vous motiverez alors à deux et passerez un moment agréable.

Heureusement, chez Eden Club, vous trouverez toujours des coachs et une communauté soudée pour vous motiver !

3. Accordez-vous du temps !

Le plus important, c’est que votre entraînement trouve sa place naturelle dans votre emploi du temps (déjà bien chargé !). Ne prévoyez pas 4 séances par semaine, si vous savez d’avance que cela va être trop lourd à assumer après la première semaine. Au contraire, nous vous conseillons de vous contenter d’un ou deux entraînements par semaine, qui ne bloqueront pas vos autres activités.

L’important, c’est de voir votre entraînement comme un moment de bien-être pour vous, et pas comme une contrainte ! Alors prenez le temps de penser à vous !

4. Soyez patient !

Ca fait deux semaines que vous vous entraînez et vous ne voyez toujours pas de résultats ? C’est normal ! Il faut savoir vous montrer patient avec votre corps. Un entraînement régulier et adapté saura faire ses preuves, si vous lui laissez le temps.

Chez Eden Club, nos coachs établissent un programme personnalisé en fonction de vos objectifs, et des bilans réguliers pour voir votre progression.

5. Soyez indulgent !

Ce n’est pas grave si vous loupez un entraînement, ou si vous êtes moins performant lors d’une séance ! Ce n’est pas grave, non plus, si vous mangez gras alors que vous aviez promis de vous mettre au healthy ! Ne soyez pas trop sévère avec vous-même, vous avez bien le droit à vos petits plaisirs.

On vous le redit une dernière fois, le sport deviendra un vrai moment de bonheur au fur et à mesure. Mais il ne faut pas oublier de prendre d’autres bons moments !

Pensez à la Cryo !

La Cryothérapie Corps Entier peut aider votre corps à récupérer. Après une séance de cryothérapie, vous vous sentirez reposé et bien dans votre peau ! Alors n’hésitez pas à coupler votre entraînement sportif à une séance de cryothérapie corps entier, pour moins de courbatures et plus d’énergie !

Heureusement, chez Eden Club, vous pouvez aussi bénéficier d’Eden Ice, notre Cryothérapie Corps Entier à 3 chambres !