L’importance du Sport Santé !

infographie sport santé

Réduire les risques de maladie

La sédentarité est le 4ème facteur de risque de mortalité. En effet, nous sommes de plus en sédentaires, et moins en moins nombreux a pratiquer une activité physique et sportive – et cela a une incidence directe sur notre santé générale.

Ainsi, une activité physique régulière est primordiale, afin de garder un équilibre entre sédentarité et bonne santé. Bougez, c’est bon pour la santé !

Il a, en effet, été prouvé que 30 minutes d’activité physique (régulière) réduirait de 8% de le risque de cancer du colon. Mais ce n’est pas tout, avoir une activité physique réduit le risque d’un bon nombre de maladies :

• Cardiopathie coronarienne
  • Accident vasculaire cérébral
  • Diabète de type II
  • Cancer du colon
  • Cancer du sein
  • Dépression

Bouger chaque jour est bon pour la santé !

A partir de 18 ans, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande un minimum de 150 minutes d’activité physique par semaine. En plus d’une activité physique de loisirs, et d’une éventuelle activité physique professionnelle, il est primordial d’avoir une activité physique sportive, afin de pallier à la sédentarité. (L’OMS précise également que 300 minutes (soit 5h) augmenteraient grandement les bénéfices sur la santé.)

Ces 2 heures hebdomadaires réduisent grandement le risque de certaines maladies et améliore ainsi de façon générale la santé. Qui plus est, faire du sport rend heureux ! Que de bonnes nouvelles !

Une activité physique de loisirs réduit de 14% le risque de cancer, une activité physique professionnelle de 15% et une activité physique régulière de 17% ! Associé à un mode de vie sain, le Sport Santé peut ainsi avoir un réel impact sur notre santé.

Et les mutuelles l’ont bien compris ! Parce que le Sport Santé est important, certaines d’entre elles remboursent une partie ou la totalité de vos séances de sport. Vous pouvez ainsi vous entraîner tout en étant remboursé, car le sport est bon pour la santé ! Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !

Venez bouger avec Eden Club !

Chez Eden Club, vous retrouvez des machines de sport de grande qualité, mais surtout une équipe dédiée, avec des coachs professionnels qui établiront avec vous un bilan et des objectifs réalisables, en accord avec votre santé, votre emploi du temps, votre motivation…

Vous serez suivi lors de tous vos entraînements, pour des séances tout en sécurité et bonne humeur. Nos coachs établiront avec vous des bilans réguliers, pour voir où vous en êtes de votre progression et vos objectifs, et resteront à votre écoute afin d’adapter votre entraînement à vos envies.

Découvrez tous nos abonnements ou parlez-en directement avec nos coachs au 04 28 29 86 80.