Faire du sport pour soulager votre dos, oui mais lequel ?

Le mal de dos est la deuxième cause de consultation chez le médecin. Peu importe l’âge, il touche tout le monde.

Lorsque les douleurs sont trop intenses, le premier réflexe est de se reposer, de ne plus faire d’exercice. Pourtant, l’immobilisation peut devenir le pire ennemi de votre dos. Il est préférable de reprendre en douceur le sport, réaliser des exercices de renforcement musculaire et des étirements.

Alors quels sont les sports conseillés et les sports à éviter quand on souffre du dos ? Quels exercices et étirements pratiquer ?

Combiner la marche et la natation pour les effets de soulagement de l’eau et le travail musculaire serait l’idéal. Mais il n’est pas toujours évident de trouver des centres avec une balnéo. Et surtout avoir le temps de combiner ces deux activités physiques. A Eden Club nous avons la solution. Avec l’AlterG, le tapis de marche anti-gravité, c’est possible. Vous réaliserez une marche en état d’apesanteur afin de renforcer vos muscles dorsaux sans aucune douleur. Grâce à cette technologie, nos coachs peuvent alléger jusqu’à 80% du poids de votre corps et ainsi limiter les impact douloureux lors de la marche ou de la course. Jusqu’à présent cette technologie était réservé aux sportifs de haut niveau, au corps médical ou nos astronautes. Avec Eden Club c’est à portée de tous.

Analyser sa marche et sa posture permet aussi de corriger les mauvaises pratiques

En plus d’alléger votre poids de corps, le tout dernier AlterG équipé de caméra et d’un système d’analyse de la marche permet de corriger son équilibre, la répartition du poids du corps… en direct. Nos coachs, présents tout au long de la séance, analysent votre marche ou votre course et vous aident à adopter une posture idéale. Sans douleurs les séances sont optimisées et adapté à chacun.

Véritable bilan et analyse ou simplement en séance d’entrainement, n’hésitez pas à réserver votre séance sur la lune !